Un peu d’histoire…
En décembre 1997, Jean Belluzzo décide de créer à Herve son atelier de mécanique de précision.
Après quelques années, la nouvelle société devient, dans son domaine, un acteur apprécié en province de Liège. Au fil des ans, elle s’équipe de nouvelles machines à commandes numériques afin de répondre aux besoins du marché dont les exigences vont sans cesse croissante en matière de délais et de qualité.
Outre les activités traditionnelles de fraisage, tournage et assemblage, l’entreprise développe au fil du temps une expertise reconnue dans le domaine du reconditionnement des pièces mécaniques, entre autres dans le domaine de l’entretien et de la réparation de machines.
Le parc machine dont les caractéristiques techniques sont reprises en détail sous l’onglet « machines » de ce site permettent de traiter différentes matières dont l’acier, l’inox, l’aluminium, différents polymères, le caoutchouc, le cuivre, le laiton et d’autres aciers spéciaux.
Parmi ces machines figure une Zayer. Ce type d’outillage, peu présent en région liégeoise, permet de traiter des pièces de grande dimension (2700*1200*1000).
En 2020, l’entreprise est cédée par Jean Belluzzo à un ingénieur civil de formation, Vincent Bricteux, qui en reprend le flambeau. Au vu de la haute qualité des produits délivrés, celui-ci perçoit dans l’entreprise un potentiel de croissance et des synergies possibles avec une autre entreprise dont il est propriétaire, les ateliers Gustave Marcq à Chaudfontaine.
En 2021, l’entreprise arbore la dénomination commerciale AJB.